L'Italie

Installation de broyage mobile

Dans ce projet, le client a demandé une installation de broyage automatisée capable de détacher les légumes surgelés du stockage en vrac en vue d'un conditionnement ultérieur. En plus d'être adaptée à un environnement de -20°C, l'installation devait être portable pour le nettoyage et l'entretien.

La réception des produits se fait à partir de bacs placés sur un basculeur hydraulique avec détection de position. Le basculeur déverse le produit dans une trémie robuste recouverte d'une grille solide. Cette grille permet d'éviter que de très gros amas n'endommagent l'installation.

La trémie alimente le broyeurautomatisé, dans lequel deux axes équipés de broches détachent le produit. Grâce à une vanne d'inspection sécurisée, le broyeur est facilement accessible pour l'inspection et l'entretien.

Après le traitement dans le broyeur, un vibrant convoyeur avec rouleau briseur assure une alimentation régulière de la vis d'extraction intégrée. Le rouleau briseur réduit les éventuels glaçons restants et est facilement réglable en hauteur manuellement à l'aide d'un volant. La vis d'extraction est équipée d'un double entonnoir, ce qui permet de remplir deux bacs en même temps.

L'ensemble de l'installation, y compris l'armoire de commande principal, l'escalier et la plate-forme de l'opérateur, a été construit sur un cadre mobile qui peut être facilement déplacé à l'aide d'un chariot élévateur à fourche pour la maintenance ou le nettoyage.

Nos collègues de Bruynooghe Automation ont pris en charge l'automatisation de ce projet. Ils ont équipé l'installation de la programmation, d'armoires et de boutons de commande et des composants de sécurité nécessaires.

Posez votre question

Merci d'avoir posé votre question. Nous vous contacterons dès que possible !
Quelque chose s'est mal passé, veuillez réessayer...
Bruggestraat 74
8840 Staden
Belgique
BE 0429.254.692

Découvrez aussi
Bruynooghe
Automation

+32 51 70 50 88info@bruynooghe.be
Remplissez votre adresse e-mail et recevez notre newsletter.
Merci de vous inscrire !
Quelque chose s'est mal passé, veuillez réessayer !